Code panne brother Erreur tambour (Tambour!)

Marque : BROTHER

Machines concernées par la panne : séries HL 3040 CW – HL 3070 CDW – MFC 9120 CN – MFC 9320 CW

Code panne : Erreur tambour (Tambour!)

Description de la panne : Votre machine vous indique que soit:
Cas 1: Les fils corona sont sâles.
Cas 2: L’unité Tambour n’est pas installé correctement.
Cas 3: La cartouche de toner n’est pas installé correctement.
Cas 3: L’unité tambour doit-être remplacée.

La pièce à remplacer :

Unité Tambour.

Solution 1 :

Cas 1: Nettoyez les fils corona.
Cas 2: Réinstallez correctement l’unité tambour.
Cas 3: Réinstallez correctement la cartouche de toner.
Cas 4: Remplacez l’unité tambour.

Cas 1: Nettoyez les fils corona:
Etape 1: Eteignez l’imprimante à l’aide de l’interrupteur.
Etape 2: Ouvrez complètement le capot supérieur en soulevant la poignée.
Etape 3: Sortez l’ensemble tambour et cartouche de toner.
Etape 4: Nettoyez le fil corona primaire à l’intérieur de l’ensemble tambour en faisant délicatement coulisser la languette verte de gauche à droite et de droite à gauche à plusieurs reprises.
Etape 5: Insérez l’ensemble tambour et cartouche de toner dans l’imprimante. Assurez vous de bien faire correspondre la couleur de la cartouche avec la couleur de l’étiquette de l’imprimante.
Etape 6: Repettez les étapes 3 à 5 pour nettoyer les autres fils corona.
Etape 7: Fermez le capot supérieur de l’imprimante.
Etape 8: Rallumer l’imprimante à l’aide de l’interrupteur.

Cas 2: Réinstallez correctement l’unité tambour:
Etape 1: Eteignez l’imprimante.
Etape 2: Ouvrez complètement le couvercle en le soulevant à l’aide de la poignée.
Etape 3: Retirez l’ensemble tambour toner de la couleur indiquée sur l’écran LCD.
Etape 4: Insérez l’unité tambour avec la cartouche de toner dans l’imprimante. Assurez-vous de respecter la position de chaque couleur.
Etape 5: Fermez le capot de l’imprimante.

Cas 3: Réinstallez correctement la cartouche de toner:
Etape 1: Eteignez l’imprimante.
Etape 2: Ouvrez complètement le couvercle en le soulevant à l’aide de la poignée.
Etape 3: Retirez l’ensemble tambour toner de la couleur indiquée sur l’écran LCD.
Etape 4: Appuyez sur le levier vert et retirez la cartouche de toner de l’unité tambour.
Etape 5: Nettoyez le fil corona primaire à l’intérieur de l’unité tambour en faissant glisser l’onglet vert plusieurs fois de gauche à droite.
Etape 6: Placez fermement la cartouche de toner dans l’unité tambour jusqu’à ce que vous entendiez un clic.
Etape 7: Insérez l’unité tambour avec la cartouche de toner dans l’imprimante. Assurez-vous de respecter la position de chaque couleur.
Etape 8: Fermez le capot de l’imprimante.
Etape 9: Eteignez l’imprimante.
Etape 10: N’éteignez PAS l’imprimante et N’ouvrez PAS le capot supérieur avant que l’imprimante affiche « Prêt ».

Cas 4: Remplacez l’unité tambour:
Etape 1: Eteignez l’imprimante.
Etape 2: Ouvrez complètement le couvercle en le soulevant à l’aide de la poignée.
Etape 3: Retirez l’ensemble tambour toner de la couleur indiquée sur l’écran LCD.
Etape 4: Appuyez sur le levier vert et retirez la cartouche de toner de l’unité tambour.
Etape 5: Déballez la nouvelle unité tambour et retirez le couvercle de protection.
Etape 6: Placez fermement la nouvelle cartouche de toner dans l’unité tambour jusqu’à ce que vous entendiez un clic.
Etape 7: Insérez l’unité tambour avec la cartouche de toner dans l’imprimante. Assurez-vous de respecter la position de chaque couleur.
Etape 8: Fermez le capot de l’imprimante.
Etape 9: Mettez à zéro le compteur du tambour de la façon suivante:
1. Mettez l’imprimante sous tension.
2. Appuyez sur + ou – pour choisir « Info appareil ».
3. Appuyez sur OK pour passer au prochain menu et appuyez sur + ou – pour choisir « RAZ durée vie ».
4. Appuyez sur OK, puis appuyez sur + pour choisir « Unité tambour ».
5. Appuyez sur OK, puis appuyez sur + ou – pour choisir la couleur que vous avez remplacée.
6. Appuyez sur OK deux fois.
Si le problème persiste, contactez gratuitement Cartouche Diffusion au 03 66 97 16 91.
Notre technicien sera ravi de pouvoir vous aider à résoudre le problème.

Solution 2 :

Votre imprimante montre des signes de faiblesse et déclenche régulièrement des codes erreurs vous bloquant dans vos travaux d’impression.

Pensez à nos offres imprimantes laser multifonction couleurs pour 1€ en échange de consommation de produits Français à prix bloqués 3 ans. Avec notre délégation de maintenance inclue vous ne payez que les toners que vous consommez et vous assurez la maintenance d’une équipe de professionnels!… Appelez nous vite au 03 66 97 16 91 pour comprendre notre offre qui ne vous coûtera que les toners que vous consommez!

Et pour commander vos consommables d’impression Brother à prix coûtant, rendez vous sur notre site:

Consommables pour Brother HL 3040 CW

Consommables pour Brother HL 3070 CDW

Consommables pour Brother MFC 9120 CN

Consommables pour Brother MFC 9320 CW

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *