Code panne HP Erreur de connexion USB au scanner

Marque : HP

Machines concernées par la panne : séries HP LaserJet Pro M176n – HP Color LaserJet Pro M252dw – HP Color LaserJet Pro M252n

Code panne : Erreur de connexion USB au scanner

Description de la panne : Aucun ordinateur détecté.

La pièce à remplacer :

Aucune pièce n’est à remplacer pour cette panne. Si vous souhaitiez changer les toners, rendez vous en fin de page.

Solution 1 :

Veuillez suivre la procédure ci-dessous:

Etape 1: Redémarrage de l’ordinateur et de l’imprimante:
1. Éteignez l’imprimante.
2. Assurez-vous que le câble d’alimentation de l’imprimante est connecté directement à une prise secteur, et non pas par le biais d’un parasurtenseur ou d’une multiprise.
3. Fermez tous les programmes en cours d’exécution sur votre ordinateur, puis éteignez ce dernier.
4. Mettez l’imprimante sous tension.
5. Mettez l’ordinateur sous tension.
6. Essayez de numériser.
7. Si l’erreur persiste, passez à l’étape suivante.
Etape 2: Vérification de la connexion USB:
1. Débranchez le câble du concentrateur USB ou de la station d’accueil : Si vous utilisez un concentrateur USB ou une station d’accueil pour vous connecter à l’imprimante, essayez de brancher le câble directement à l’ordinateur.
2. Utilisez un autre câble USB : Utilisez un autre câble USB. HP prend en charge les câbles USB d’une longueur inférieure à 3 m (9 pieds 10 pouces).
3. Déconnectez les autres périphériques USB : Si vous possédez plusieurs périphériques connectés par l’intermédiaire de câbles USB, il est possible que les ports USB de l’ordinateur ne soient pas suffisamment alimentés pour que l’ordinateur les détecte tous. Débranchez tous les autres périphériques USB qui ne sont pas en cours d’utilisation.
4. Si le débranchement des autres périphériques résout le problème, nous vous recommandons l’installation d’un concentrateur USB alimenté afin de connecter plusieurs périphériques USB.
5. Essayez de numériser. Si l’erreur persiste, passez à l’étape suivante.
Etape 3: Exécution de Print and Scan Doctor:
1. Sur le bureau, double-cliquez sur l’icône HP Print and Scan Doctor pour lancer l’outil.
2. Cliquez sur Démarrer à l’écran d’accueil.
3. Sélectionnez votre imprimante, puis cliquez sur Suivant.
4. Cliquez sur Corriger la numérisation.
5. Consultez la liste des problèmes pouvant être corrigés sur l’écran des résultats HP Print and Scan Doctor.
6. Examinez les résultats.
7. Si vous recevez des instructions pour résoudre un problème, suivez les instructions à l’écran puis essayez de numériser. Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.
8. Si vous recevez un message « Tout est OK avec votre scanner », passez à l’étape suivante.
Etape 4: Désinstallation du logiciel de l’imprimante:
1. Si votre imprimante se connecte à l’ordinateur par le biais d’un câble USB, débranchez ce câble de l’imprimante.
2. Recherchez programmes et fonctionnalités dans Windows, puis cliquez sur Programmes et fonctionnalités dans la liste des résultats de la recherche.
3. Dans la liste des programmes installés, cliquez sur le nom de votre imprimante HP, puis sur Désinstaller ou Oui.
4. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour terminer la désinstallation du logiciel.
5. Redémarrez l’ordinateur.
6. Passez à l’étape suivante.
Etape 5: Vérification des périphériques d’impression installés sous Windows:
1. Recherchez périphériques dans Windows, puis cliquez sur Périphériques et imprimantes dans les résultats de recherche.
2. Si une icône de périphérique apparaît dans la liste des imprimantes pour votre imprimante, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône et sélectionnez Supprimer le périphérique.
3. Mettez hors tension l’imprimante.
4. Si votre imprimante est connectée à l’ordinateur par l’intermédiaire d’un câble USB, débranchez ce câble de l’imprimante.
5. Redémarrez l’ordinateur et attendez le chargement de Windows.
6. Passez à l’étape suivante.
Etape 6: Réinstallation du logiciel HP:
1. Allumez l’imprimante.
2. Si votre imprimante est connectée à l’ordinateur par l’intermédiaire d’un câble USB, débranchez ce câble de l’imprimante.
3. Rendez-vous sur la page Assistance technique HP – Téléchargement de pilotes et de logiciels.
4. Si vous y êtes invité, sélectionnez une méthode d’identification du modèle de votre imprimante, puis suivez les instructions à l’écran pour vous rendre sur la page des téléchargements.
5. Cliquez sur Télécharger à côté du pilote complet.
6. Utilisez HP Download and Install Assistant pour un téléchargement et une installation assistés du pilote, ou sélectionnez Télécharger uniquement pour ouvrir manuellement ou exécuter le fichier du pilote via les outils de téléchargement de votre navigateur.
7. Durant l’installation, sélectionnez le type d’installation Standard ou Recommandé lorsque l’assistant d’installation du logiciel vous y invite. Si vous choisissez le type d’installation Minimum, lisez attentivement la description de chacun des composants logiciels pour éviter toute perte accidentelle de fonctionnalité de l’imprimante.
Etape 7: Vérification des paramètres de Windows Image Acquisition.
1. Recherchez afficher les services locaux dans Windows et, dans la liste des résultats, cliquez sur Afficher les services locaux dans le panneau de configuration.
2. Recherchez Windows Image Acquisition (WIA) dans la colonne nom et observez les valeurs d’état et de type de démarrage.
3. Essayez de numériser.
4. Si l’erreur persiste, passez à l’étape suivante.
Etape 8: Définir les dépendances de l’Acquisition d’Image de Windows (WIA):
1. Recherchez l’invite de commande dans Windows.
2. Dans la liste de résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commande, puis sélectionnez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
3. Dans la fenêtre de l’invite de commande, saisissez Net stop stisvc, puis appuyez sur Entrée.
4. Dans la fenêtre de l’invite de commande, saisissez Sc config stisvc depend = rpcss/ShellHWDetection, puis appuyez sur entrée.
5. Dans la fenêtre de l’invite de commande, saisissez Net start stisvc, puis appuyez sur Entrée.
6. Essayez de numériser.
7. Si l’erreur persiste, passez à l’étape suivante.
Si le problème persiste, contactez gratuitement Cartouche Diffusion au 03 66 97 16 91.
Notre technicien sera ravi de pouvoir vous aider à résoudre le problème.

Solution 2 :

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