Code panne HP Installer la cartouche noire

Marque : HP

Machines concernées par la panne : séries HP LaserJet Pro M176n – HP Color LaserJet Pro M252dw – HP Color LaserJet Pro M252n

Code panne : Installer la cartouche noire

Description de la panne :Une cartouche de toner n’est pas authentique.

La pièce à remplacer :

Aucune pièce n’est à remplacer pour cette panne. Si vous souhaitiez changer les toners, rendez vous en fin de page.

Solution 1 :

Veuillez suivre la procédure ci-dessous:

Etape 1: Recherchez la présence de matériau d’emballage et de papier:
1. Éteignez l’imprimante.
2. Débranchez le cordon d’alimentation de l’imprimante.
3. Ouvrez la trappe d’accès aux cartouches de toner.
4. Recherchez et retirez tout matériau d’emballage tels que du carton, du ruban adhésif ou des morceaux de papier.
5. Retirez la cartouche de toner.
6. Recherchez et retirez tous les autres matériaux d’emballage ou morceaux de papier à l’intérieur de la zone des cartouches de toner.
7. Recherchez et retirez la languette orange sur la cartouche de toner.
8. Recherchez et retirez le ruban de protection sur la cartouche de toner.
9. Secouez doucement la cartouche d’avant en arrière pour répartir le toner de façon homogène à l’intérieur de la cartouche.
10. Insérez la cartouche de toner dans l’imprimante et refermez le capot de la cartouche de toner.
11. Branchement du cordon d’alimentation et allumage de l’imprimante.
12. Si la vérification et le retrait des matériaux d’emballage et du papier n’ont pas résolu le problème, passez à l’étape suivante.
Etape 2: Nettoyage des contacts électriques de la cartouche de toner:
1. Ouvrez la porte d’accès à la cartouche d’encre.
2. Retirez la cartouche de toner de son logement.
3. Utilisez un chiffon non pelucheux chiffon pour essuyer les contacts de la cartouche de toner (étiquette électronique) sur la partie supérieure gauche de la cartouche de toner.
4. Insérez la cartouche de toner dans son logement, puis refermez la porte d’accès à la cartouche de toner.
5. Si le nettoyage de l’étiquette électronique n’a pas permis de résoudre le problème, passez à l’étape suivante.
Etape 3: Réinitialisation de l’imprimante:
1. Allumez l’imprimante si ce n’est pas déjà fait.
2. Avant de continuer, attendez que l’imprimante soit inactive et silencieuse.
3. L’imprimante étant allumée, débranchez le cordon d’alimentation de l’arrière de cette dernière.
4. Débranchez le cordon d’alimentation de la prise murale.
5. Patientez au moins 60 secondes.
6. Rebranchez le cordon d’alimentation dans la prise murale.
7. Rebranchez le cordon d’alimentation à l’arrière de l’imprimante.
8. Mettez l’imprimante sous tension, si elle ne le fait pas automatiquement.
9. Patientez jusqu’à la fin du cycle de préchauffage et jusqu’à ce que votre imprimante soit inactive et silencieuse avant de continuer.
10. Si la réinitialisation de l’imprimante n’a pas permis de résoudre le problème, passez à l’étape suivante.
Si le problème persiste, contactez gratuitement Cartouche Diffusion au 03 66 97 16 91.
Notre technicien sera ravi de pouvoir vous aider à résoudre le problème.

Solution 2 :

Votre imprimante montre des signes de faiblesse et déclenche régulièrement des codes erreurs vous bloquant dans vos travaux d’impression.

Pensez à nos offres imprimantes laser multifonction couleurs et monochrome en échange de consommation de produits reconditionnés à prix bloqués 3 ans. Avec notre délégation de maintenance inclue vous ne payez que les toners que vous consommez et vous assurez la maintenance d’une équipe de professionnels ! Appelez nous vite au 03 66 97 16 91 pour comprendre notre offre qui ne vous coûtera que les toners que vous consommez !

Et pour commander vos consommables d’impression HP à prix coûtant, rendez vous sur notre site:

Consommables pour HP Color LaserJet Pro M277dw

Consommables pour HP Color LaserJet Pro M252dw

Consommables pour HP Color LaserJet Pro M252n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *