Code panne HP Panne système du scanner

Marque : HP

Machines concernées par la panne : séries HP LaserJet Pro M176n

Code panne : Panne système du scanner

Description de la panne : Blocage de la barre du scanner.

La pièce à remplacer :

Aucune pièce n’est à remplacer pour cette panne. Si vous souhaitiez changer les toners, rendez vous en fin de page.

Solution 1 :

Veuillez suivre la procédure ci-dessous:

Etape 1: Réinitialisation de l’imprimante et vérification de la source d’alimentation:
1. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’imprimante, si ce n’est pas déjà fait.
2. L’imprimante étant allumée, débranchez le cordon d’alimentation.
3. Débranchez le cordon d’alimentation de la source d’alimentation et patientez 30 secondes.
4. Si vous aviez connecté le cordon d’alimentation à une multiprise ou un adaptateur multiprise, rebranchez le cordon directement à une prise murale pour garantir que l’imprimante ait accès à une alimentation suffisante.
5. Rebranchez le cordon d’alimentation à l’arrière de l’imprimante, puis allumez-la.
6. Si le message d’erreur ne s’affiche plus, effectuez une copie test pour confirmer la résolution du problème.
7. Si le message d’erreur s’affiche toujours, connectez le cordon d’alimentation de l’imprimante à une autre prise murale afin de déterminer si la première prise est à l’origine du problème.
8. Si le message d’erreur s’affiche avec une autre prise murale, passez à l’étape suivante.
Etape 2: Exécution de l’utilitaire Print and Scan Doctor:
1. Rendez-vous sur la page HP Print and Scan Doctor afin de télécharger et d’installer le logiciel.
2. À l’écran d’accueil, cliquez sur Démarrer, sur le nom de votre imprimante, puis sur Suivant pour passer à l’écran Recherche et résolution de problèmes.
3. Cliquez sur Résolution des problèmes de numérisation et suivez les instructions à l’écran pour corriger le problème.
4. Si le message d’erreur ne s’affiche plus, effectuez une copie test pour confirmer la résolution du problème.
5. Si le message d’erreur s’affiche toujours, passez à l’étape suivante.
Etape 3: Vérification du bon fonctionnement de la barre du scanner/
1. Retirez tout document ou photo de la vitre du scanner.
2. Soulevez légèrement le couvercle du scanner, puis appuyez sur l’icône ou le bouton Copie.
3. Si la lampe du scanner ne se déplace pas, le mécanisme du scanner est sans doute coincé. Contactez HP pour envisager une réparation de l’imprimante.
4. Si la lampe du scanner se déplace mais que le message d’erreur s’affiche toujours, passez à la section suivante.
Si le problème persiste, contactez gratuitement Cartouche Diffusion au 03 66 97 16 91.
Notre technicien sera ravi de pouvoir vous aider à résoudre le problème.

Solution 2 :

Votre imprimante montre des signes de faiblesse et déclenche régulièrement des codes erreurs vous bloquant dans vos travaux d’impression.

Pensez à nos offres imprimantes laser multifonction couleurs et monochrome en échange de consommation de produits reconditionnés à prix bloqués 3 ans. Avec notre délégation de maintenance inclue vous ne payez que les toners que vous consommez et vous assurez la maintenance d’une équipe de professionnels ! Appelez nous vite au 03 66 97 16 91 pour comprendre notre offre qui ne vous coûtera que les toners que vous consommez !

Et pour commander vos consommables d’impression HP à prix coûtant, rendez vous sur notre site:

Consommables pour HP LaserJet Pro M176n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *