Recyclage toners usagés

RECYCLAGE TONERS USAGES

IMPRIMER AUTREMENT, C’EST BON POUR LA PLANÈTE !

L’analyse du cycle de vie d’une cartouche usagée montre qu’il est jusqu’à deux fois plus avantageux de la réutiliser plutôt que de recycler ses composants (énergie, matières premières, et déchets économisés).

Regénérer une cartouche d’impression coûte moins cher que la fabriquer, moins d’énergie est dépensée, et les matières premières sont déjà là !

Face à ces enjeux environnementaux et de santé liés à la réduction des déchets, et pour limiter le gaspillage des ressources, il est nécessaire de développer et de promouvoir le reconditionnement des cartouches. Par ce moyen, 1,5 kg de déchets peuvent être économisés par cartouche rechargée.

En matière de recyclage de cartouches d’encre pour imprimante, la France est en retard : elle n’en recycle actuellement que 10%, contre 55% aux USA, 35% en Grande-Bretagne, en Allemagne ou au Pays-Bas. Sa consommation annuelle avoisine 190 millions de cartouches par an et plus de 80% d’entre elles finissent tout bonnement dans la corbeille à papier. C’est un véritable problème car elles sont hautement polluantes, certains métaux et substances chimiques entrant dans leur composition. Le recyclage est pourtant possible.

Green Laser Cartouche Diffusion met à votre disposition des boxs de recyclage gratuitement et sur simple demande.

Pour le retrait de celle-ci, il suffit de nous appeler, et nous faisons passer à nos frais un transporteur pour recycler vos déchets.

Un BSDI (Bordereau de Suivi des Déchets Industriels) vous sera remis sur simple demande.

Deux formats de boxs sont disponibles, petites et grandes permettant de recycler toutes vos cartouches et toners d’encres.

Box recyclage - Cartouche Diffusion Recyclage Toners usagés - Cartouche Diffusion